Communication
Toute l'équipe de Cooperl vous souhaite de ...

Le 23 décembre 2016
Communication
Livret des indicateurs de développement durable : un outil pour valoriser votre métier

Le CRP va bientôt adresser aux éleveurs de porcs propriétaires d’animaux, le livret des indicateurs de Développement Durable, réalisé avec l’UGPVB.

Elaboré sur la base de la norme ISO 26 000, il s’agit du premier livret de ce type pour la production porcine bretonne.

Ce livret vise à communiquer concrètement et de manière factuelle sur l’investissement et le travail collectif des éleveurs, afin de montrer à la société la démarche d’amélioration continue dans laquelle vous êtes inscrits depuis de nombreuses années.

Ce livret va être communiqué largement aux acteurs qui gravitent autour de la production porcine (parties prenantes), en interne comme en externe (élus, administrations, enseignement, instituts de recherche, associations environnementales, de bien-être animal, de consommateurs…).

En vous appuyant sur ce support, vous pourrez, entre autres, communiquer auprès de vos parties prenantes, dans votre environnement immédiat : voisins, associés, élus municipaux, collectivités territoriales, communautés de communes, conseillers départementaux, conseillers régionaux, parlementaires.

Le 11 octobre 2016
Evénements
Conférence débat sur l'eco-terrorisme le 29 septembre à Plérin

L'AMEB (Association pour le Maintien de l'Elevage en Bretagne) organise le 29 septembre à Plerin une conférence-débat sur le thème "Ecoterrorisme, altermondialisme, écologie, animalisme : de la contestation à la violence". 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le 15 septembre 2016
Evénements
L'apéro cochonaille : samedi 2 juillet à Lamballe

L’association Groin de folie s’est constituée en janvier 2016 à Lamballe afin de créer un évènement festif autour du thème du cochon.

Cet animal emblématique du Penthièvre est un moteur de l’économie locale et régionale, c’est pourquoi un moment de convivialité est bien mérité ! Pour sa première édition, l’association propose un « Apéro cochonaille » le samedi 02 juillet de 18h00 à 21h sur l’esplanade de l’ancienne caserne des pompiers à Lamballe. Dégustation de charcuterie, galettes/saucisses, buvette, musique, animations pour les enfants. Au cours de ce week-end des bars et restaurants du territoire proposeront des animations et repas sous ce même thème.

Le 27 juin 2016
Evénements
Cooperl et Brocéliande aux Terralies 2016

Nous seront présents aux Terralies 2016, le salon de l’agriculture des Côtes d’Armor, au parc expo de Saint-Brieuc.

Venez rencontrer sur notre stand nos invités VIP ! Nous vous attendons avec grand plaisir et vous pourrez repartir avec un beau souvenir... Rendez-vous le samedi 28 et le dimanche 29 mai Hall 3 stand F03.

Infos pratiques :

Samedi 28 mai : 9h à 19h
Dimanche 29 mai : 9h à 19h

Adultes : 5€
Lycéens, Etudiants, cartes Cezam : 3€ (sur justificatif)
Enfants jusqu’à la 3e : Gratuit

 

Plan d'accès

Le 26 mai 2016
Communication
Communiqué du 1er avril

17 salariés de Lamballe rencontrent la Direction, le Président et des Administrateurs de la Cooperl 

 

Ce matin, 17 salariés ont échangé pendant 2 heures avec la direction, le président et quelques administrateurs. Le contexte économique et social de l’entreprise leur a été présenté ainsi que le contenu des négociations proposées et leur calendrier. 

Cette réunion s’est bien passée. 

A l’issue de cette réunion, il est apparu à chacun que l’information relayée par certaines organisations syndicales à l’ensemble des salariés avait jusqu’alors été partielle voire erronée. 

Ainsi, le contenu des négociations proposées le 30 mars dernier a été reprécisé. Il porte sur : 

- Les conditions de travail et le respect des personnes dans l’entreprise : diagnostic de chaque poste conjointement et avec l’aide d’un cabinet indépendant, propositions conjointes d’amélioration des conditions du poste, mise en œuvre de ces améliorations et contrôle conjoint chaque année. 

- Les primes : établissement d’une liste exhaustive des primes pratiquées dans l’entreprise, de leur calcul et de leur condition d’attribution, établissement du projet conjoint de restructuration de ces primes pour améliorer le taux horaire. 

 

Sous réserve de la reprise normale du travail, un nouveau calendrier sera proposé.

Le 1er avril 2016
Communication
Communiqué du 30 mars 2016

Fidèle à son engagement, la direction de Cooperl a lancé ce jour la première réunion sur les conditions de travail, le respect entre les personnes et les primes.

Le 11 mars dernier, un accord réciproque avait été trouvé et Cooperl s’était engagée auprès de l’ensemble des salariés à ouvrir deux nouvelles négociations : 

- l’une portant sur les conditions et le respect des personnes au travail, 
- l’autre sur l’ensemble des primes dans l’entreprise. 

Ces deux négociations sont le seul moyen pour que les difficultés des salariés soient résolues, et que leur emploi soit sécurisé à long terme. 

La première réunion avec les organisations syndicales s’est déroulée ce jour avec pour objectif principal de fixer l’agenda et la méthode de ces deux négociations. La direction des Ressources Humaines a proposé un agenda de 7 réunions qui devaient démarrer dès la semaine prochaine. Chacune de ces réunions devait faire l’objet d’un compte rendu à destination de l’ensemble des salariés.

 

A l’issue de la réunion d’aujourd’hui, les organisations syndicales ont annoncé un nouveau débrayage et rompu l’accord du 11 mars.

Cette volonté de conflit affichée par les organisations syndicales libère donc également la direction de ses engagements et notamment l’étalement sur 6 mois des pertes de salaires liées au premier conflit.

La branche industrielle de notre coopérative et les éleveurs de la Cooperl souffrent d’une crise profonde depuis plusieurs années.

Un nouveau conflit social aggravera encore cette situation alors même que la solidarité et le dialogue sont indispensables pour ne pas disparaître à terme. 

Nous demandons à chacun de bien mesurer les enjeux de la situation. C’est par le dialogue que l’entreprise pourra se réformer pour avancer.

 

La direction

Lamballe, le 30 mars 2016

Le 31 mars 2016
Communication
Communiqué du 31 mars 2016

Les éleveurs adhérents de la Cooperl souhaitent se réapproprier leurs outils de transformation 

A l’initiative d’une cinquantaine d’adhérents à Lamballe et d’une vingtaine à Montfort, une réunion d’information a été organisée par le Conseil d’Administration sur chacun des sites. 

Les éleveurs ont été informés par le Président et le directeur général de l’état des négociations et de leur rupture à l’initiative de certains syndicats. 

Les éleveurs ont souhaité par leur présence affirmer leur volonté de voir les outils fonctionner à nouveau normalement. 

Cette réunion s’est terminée au siège social de la coopérative de façon conviviale autour de sandwichs. 

 

Par ailleurs, le tribunal de Grande Instance de St Brieuc a déclaré illégal le blocage des sites et ordonné leur libération immédiate. 

La direction réaffirme conditionner l’ouverture des négociations sur les conditions de travail et le respect entre les personnes d’une part, et sur les primes d’autre part, à la levée sans condition de la grève. 

 

La direction reste ouverte au dialogue.

Le 31 mars 2016
Vie de l'entreprise
Cooperl Rus au salon Agrofarm 2016 : une récompense bien méritée !

Le salon Agrofarm est un salon annuel international de la production et de la sélection animale. Il a eu lieu à Moscou du 19 au 21 janvier 2016.

Ce salon est un point de rencontre entre les investisseurs et les fournisseurs dans le secteur animal. Ce dernier a rassemblé, cette année, plus de 360 exposants de 29 pays et plus de 12 000 visiteurs des différentes régions de Russie et de l’international.

Lors de ce salon, Cooperl Rus a été honoré du prix de meilleur service aux éleveurs dans le cadre de son activité d’accompagnement et de support technique pour l’optimisation des programmes alimentaires en élevage.

La vente d’aliment de 1er âge Prem’Lac et Prem’Acti sur le marché Russe par Cooperl Rus a débuté en 2014.  Grâce à des essais d'aliment au sein d’élevages Russes, Cooperl Rus a su démontrer et mettre en place un service de qualité et rentable, pour une gestion efficace de l’alimentation des porcelets, un suivi rigoureux et une formation complète du personnel au programme alimentaire Cooperl.

Le 5 février 2016
Communication
Respecter la qualité de vie de nos voisins...

 c’est aussi améliorer la nôtre.

Les périodes d’épandage vont débuter dans les campagnes. Nous vous rappelons que la réglementation fixe les dates, les jours et les distances d’épandage. Vous trouverez ci-joint à cet effet le calendrier d’épandage en vigueur.

Pour rappel, auà de l’aspect réglementaire, les périodes d’épandage ne sont pas les plus appréciées de vos voisins. Des techniques existent pour réduire les odeurs (pendillard, enfouissement immédiat, produits neutralisants…) et favorisent ainsi le « confort » de vos voisins et donc la qualité de vos relations.

Merci à chacun d’entre vous qui depuis de nombreuses années, vous investissez pour réduire les odeurs et ainsi valorisez l’image de la profession !

Le 14 janvier 2016
Evénements
Participation de Cooperl au sommet économique Franco-Chinois

Cooperl a fait partie des entreprises françaises qui ont accompagné la visite d’Etat en Chine de Monsieur François HOLLANDE dans le cadre du Sommet franco-chinois Economie & Climat les 2 et 3 novembre.

Elle a ainsi eu l'occasion de présenter ses innovations environnementales déployées en France et dont la mise en oeuvre en Chine est envisagée. 

Emmanuel Commault, Directeur Général de Cooperl et Monsieur François Hollande.

Le 4 novembre 2015
Communication
Face à la faillite du MPB, Cooperl se voit contrainte d'adapter seule le prix auquel elle paiera ses adhérents

Qui est Cooperl ?

Cooperl est une coopérative de 2 700 éleveurs et n’a pas d’autres actionnaires que ses éleveurs de porcs adhérents. Le destin de la Cooperl est lié à celui de ses éleveurs et réciproquement.

La coopérative est dirigée par un Président, élu par un Conseil d’Administration composé d’éleveurs, et par un Directeur Général assisté d’un Conseil de Direction.

Le dialogue entre eux est permanent, les administrateurs se réunissent au siège social de la coopérative tous les 15 jours environ.
Cooperl reste une des seules coopératives spécialisées en porcs dont les outils industriels permettent de valoriser la production de ses éleveurs adhérents.

Quels sont les approvisionnements et les marchés de la coopérative ?

Cooperl n’achète pas de porcs à l’étranger. La coopérative achète tous les porcs de ses adhérents qui sont des éleveurs du Grand Ouest de la France. Ces porcs représentent 100% des approvisionnements de la coopérative. 

Tous les porcs commercialisés par la coopérative sont 100% français. 

Ces porcs sont abattus, découpés et transformés dans les 3 abattoirs de la coopérative et vendus à la grande distribution française, aux grossistes, aux salaisonniers et à l’export. 

35% de la viande vendue par la coopérative est commercialisée à l’export ; ce qui l’expose à la concurrence étrangère, et notamment celle de l’Allemagne. 

La viande vendue sur le marché français est elle aussi soumise à la concurrence de la viande européenne qui rentre sur notre marché national via les produits transformés.

Pourquoi Cooperl n’achète plus de porcs depuis août dernier au Marché du Porc Breton (MPB) ?

En fonctionnement normal, le MPB est un marché au cadran où se confrontent l’offre et la demande de porcs pour en déterminer un prix économique. Face à la crise de la production porcine française (dont les causes fondamentales sont les distorsions fiscales, sociales et environnementales avec l’Allemagne), le gouvernement a mis en place une entente qui a conduit à manipuler le cours pour le porter artificiellement à 1€40.

Ce prix, salutaire à court terme pour les éleveurs, a déplacé la crise dans les abattoirs. Ceux-ci achètent aujourd’hui les porcs français plus chers aux éleveurs mais les vendent à perte car les prix des animaux vivants sur le marché européen sont beaucoup plus bas.

Pour assurer sa survie, celle de ses 2 700 adhérents et de ses 5 000 salariés, Cooperl a donc dénoncé cette entente au MPB et le dysfonctionnement majeur qui s’en est suivi, en s’en retirant.

Quelles sont les demandes de la Cooperl ?

Malgré la détérioration alarmante de ses indicateurs économiques, Cooperl poursuit son effort pour soutenir ses éleveurs adhérents en continuant à ramasser et abattre tous leurs porcs. Notre coopérative est parfaitement consciente des difficultés de la filière et souhaite contribuer à son redressement, et ce au profit de tous les éleveurs de porcs. 

C’est pourquoi, Cooperl a formulé auprès du ministre de l’Agriculture les mesures concrètes suivantes qu’il convient de prendre sans délai et qui auront un impact certain sur la compétitivité des producteurs français sur le long terme : 

  • Export : mise en place d’une aide européenne d’urgence visant à dégager le marché intérieur de la surproduction conséquente à la fermeture du marché russe. 
  • L’étiquetage de l’origine : ordonnance gouvernementale rendant obligatoire immédiatement l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés. 
  • Coût du travail : allègement sectoriel massif des charges sur le travail pour retrouver une compétitivité face au travail détaché auquel ont recours à grande échelle les opérateurs allemands.
  • Fiscalité : compensation des agriculteurs français pour l’avantage fiscal que représente la ‘TVA forfaitaire’ accordée aux producteurs allemands.
  • Réglementation : allègement de la sur-réglementation française en matière d’installations classées pour l’aligner sur les exigences européennes et faciliter ainsi la restructuration et la modernisation des élevages. 

A date, aucune de ces mesures n’a été mise en œuvre.

Quelles sont les conséquences pour les éleveurs adhérents de la coopérative ?

Depuis le 10 août, c’est-à-dire depuis 7 semaines, Cooperl a formulé explicitement des demandes de réforme structurelles du MPB pour que la manipulation des cours n’y soit plus possible. Deux nouveaux acheteurs ont quitté le marché le jeudi 24 septembre et la cotation n’a pas eu lieu. Cooperl prend donc ses responsabilités. Après délibération et vote du Conseil d’Administration, la coopérative se voit contrainte de payer les animaux vivants de ses adhérents sur la base d’un prix d’acompte tenant compte de la réalité du marché. Cette décision prend effet au 28 septembre.

Ce prix d’acompte sera porté à la connaissance des adhérents chaque semaine. C’est un prix provisoire qui, si les conditions le permettent, sera complété.

La coopérative poursuit par ailleurs sa stratégie de recherche de valeur ajoutée au bénéfice des éleveurs.

Le 26 septembre 2015
Communication
cooperl.com : plus simple, plus moderne, plus fiable

Cooperl a lancé aujourd'hui une nouvelle version de son site internet.

L'objectif de ce changement : 
- une nouvelle technologie pour plus de sécurité, de rapidité et pour un meilleur référencement dans Google 
- un look épuré pour plus de modernité 
- des contenus allégés pour aller à l'essentiel

Rendez-vous sur www.cooperl.com et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions ! 

Le 14 septembre 2015
Communication
Rencontre avec Stéphane Le Foll : les communiqués de Cooperl et de Coop de France

Retrouvez les communiqués de presse de Cooperl et de Coop de France relatifs à la réunion de ce jour avec le ministre de l'Agriculture en cliquant ici.

Le 18 août 2015
Communication
Cooperl souhaite le retour à un prix de marché libre...

...et des mesures urgentes pour restaurer la compétitivité de la filière porcine française

Table ronde ministérielle du 17 août 2015 :
Dans la perspective de la ‘Table ronde’ ministérielle consacrée au ‘Marché du porc’ de Plérin qui doit se tenir lundi 17 août, Cooperl souhaite le retour à un prix de marché libre.

Un système de cotation est pertinent et libre s’il permet d’atteindre le prix d’équilibre entre une offre (les porcs proposés par les groupements de producteurs vendeurs) et une demande (les porcs achetés par les abatteurs). S’entendre pour imposer un prix plancher génère un risque perpétuel de ‘revente à perte’ pour les abatteurs qui, en aval, sont exposés à une concurrence européenne pure et parfaite.
En pratique, Cooperl souhaite la modernisation des règles de fonctionnement du ‘Marché du porc’ de Plérin ; à savoir : la suppression de l’imposition d’une ‘barre de retrait’ (c’est-à-dire d’un prix en deçà duquel aucune vente ne doit se faire) et la ‘vente forcée’ aux abatteurs en fin de marché et au prix moyen de la séance de tous les volumes présentés et ‘invendus’ (c’est-à-dire ceux que les abatteurs n’ont pas pu acheter faute de débouchés). 

Il revient aux dirigeants du ‘Marché du porc’ de Plérin et aux représentants de ses ‘fédérations adhérentes’ d’entendre enfin ces doléances et de moderniser au plus vite la cotation. Puisse Monsieur le Ministre les y aider.


Rencontre du Ministre par Coop de France et Cooperl le 18 août 2015 :
Les dirigeants de Coop de France et de Cooperl rencontreront par ailleurs Monsieur le Ministre mardi 18 août 2015 pour demander une nouvelle fois des mesures concrètes et urgentes visant à abolir les distorsions de concurrence intra-européennes qui minent depuis des années la filière porcine ainsi que des pans entiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire français.

Les mesures qu’il conviendrait de prendre en urgence sont les suivantes :

  • Export : mise en place d’une aide européenne d’urgence visant à dégager le marché intérieur de la surproduction conséquente à la fermeture du marché russe. L’embargo russe a des motifs géopolitiques, les producteurs n’ont pas à en assumer le coût.
  • L’étiquetage de l’origine : ordonnance gouvernementale rendant obligatoire immédiatement l’étiquetage de l’origine des viandes dans les produits transformés.
  • Coût du travail : allègement sectoriel massif des charges sur le travail pour retrouver une compétitivité face au travail détaché auquel ont recours à grande échelle les opérateurs allemands.
  • Fiscalité : compensation des agriculteurs français pour l’avantage fiscal que représente la ‘TVA forfaitaire’ accordée aux producteurs allemands.
  • Réglementation : allègement de la sur-réglementation française en matière d’installations classées pour l’aligner sur les exigences européennes et faciliter ainsi la restructuration et la modernisation des élevages.
Le 17 août 2015
Communication
Crise porcine - deux urgences : assainir le marché et redonner de la compétitivité !

Téléchargez le communiqué de presse de Coop de France en cliquant ici.

Le 13 août 2015
Communication
Suspension des achats de Cooperl au MPB : explications

Bonjour à tous,

Pour clarifier le positionnement de Cooperl suite à la suspension de ses achats au cadran lundi dernier, nous avons publié sur notre site internet une note d'information que vous pouvez retrouver ici : http://www.cooperl.com/fr/actus

Le 12 août 2015
Communication
Cours du porc : Cooperl s'exprime

Retrouvez les courriers de Cooperl à ses adhérents et au MPB ici.

Le 11 août 2015
Communication
Une nouveauté Cooperl récompensée par Produit en Bretagne !

L'effiloché de porc saveur Barbecue 500g frais et congelé Cooperl a remporté le prix de la meilleure nouveauté RHD Produit en Bretagne. Ce tout nouveau produit, dédié aux professionnels de la "Restauration Hors Domicile" et du snacking, se voit attribuer le seul prix remis cette année ! 

Cette récompense nous permet de bénéficier non seulement d'une diffusion distributeur accrue mais aussi d'une communication presse et événementielle via Produit en Bretagne.

Cette réussite nous encourage à continuer le développement de nouvelles recettes et de conditionnements pratiques et faciles à mettre en oeuvre pour les professionnels de la restauration. 

Le 3 août 2015
Communication
Procès sur les méthodes d'analyse : La Cooperl réaffirme sa vocation de Coopérative au service de produits sains et de qualité.

Malgré une condamnation partielle et une amende de 150 000 €, le Tribunal a relaxé la Cooperl sur les accusations d’usage de faux et de mise en danger de la vie d’autrui portées à son encontre.

Trois cadres sont condamnés avec sursis. Nous les soutenons.

Cette enquête sur les méthodes d’analyse qualité concernait des produits spécifiques commercialisés entre mars 2010 et novembre 2012 représentant 0,15% de la production de la Cooperl sur la même période.

Tout au long des 3 années de procédure et pendant l’audience, la Cooperl a expliqué ses procédures d’hygiène et de contrôle qualité et apporté les preuves de son professionnalisme.

Patrice Drillet, Président de la Cooperl, a déclaré :
« Nous regrettons cette condamnation mais nous constatons que le Tribunal a aussi retenu les éléments du dossier qui montrent que nous avons constamment veillé à la santé du consommateur et à la qualité de nos produits.
Nous avons par ailleurs à cœur, chaque jour, de défendre notre modèle coopératif au service de nos éleveurs adhérents, de nos clients et des millions de consommateurs qui nous font confiance.
La filière porcine fait face aujourd’hui à une crise d’une importance sans précédent. Plus que jamais, nous poursuivrons nos efforts de qualité et d’innovation pour valoriser au mieux nos produits et nos savoir-faire. »

Nous réaffirmons notre solidarité et notre soutien à l’ensemble de nos collaborateurs qui agissent au quotidien avec passion et professionnalisme.

Le 2 juillet 2015
Communication
Votre rubrique "Ma coopérative"

La rubrique "Ma Coopérative" de votre portail web a pour objectif de vous tenir informé de l'actualité et de la vie de la Cooperl. Retrouvez notamment dans "Communication" le planning du foodTruck Brocéliande mais aussi la liste des magasins dans lesquels vous pouvez retrouver les produits Bien Elevés. Et bientôt, de nombreuses autres informations pratiques !

Le 24 juin 2015
Marques
Brocéliande vous attend sur Facebook !

Il est désormais possible de suivre les aventures de la marque Brocéliande sur Facebook ! Nous avons en effet créé une page dédiée à la marque où nous présentons notre actualité, nos photos... et où nous mettrons en place des jeux-concours pour faire gagner des cadeaux !

Nous vous invitons à vous connecter à Facebook et à rejoindre notre communauté Bien Élevée ! 

Pour cela, voici les étapes à suivre :

1. Rendez-vous sur notre page Facebook en tapant « Brocéliande » dans la barre de recherche Facebook ou en cliquant sur le lien suivant :  https://www.facebook.com/pages/Broc%C3%A9liande/761334327298993?sk=timeline

2.   Aimez notre page ! Vous rejoindrez ainsi la communauté Bien Élevée.

3.   Partagez la page avec vos amis et votre famille ! Ils pourront ainsi suivre et participer à notre aventure de manière privilégiée !

Le 24 juin 2015
Evénements
Assemblée Générale 2015

Pour rappel, l'Assemblée Générale de Cooperl Arc Atlantique se tiendra demain, vendredi 19 juin. Nous vous accueillerons à partir de 15h30 à la salle des Fêtes de Lamballe (Côtes d’Armor).

À l’issue de l’Assemblée statutaire, la parole sera donnée à Mr André Comte-Sponville, philosophe.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé de philosophie, docteur de 3ème cycle, Docteur Honoris Causa de l’université de Mons-Hainaut en Belgique.

Il interviendra sur le thème : « Innovation, volonté et éthique : pour un développement économique humaniste».

 

Nous vous convions également à prendre part au buffet campagnard qui sera servi à partir de 20h00 juste après les traditionnelles galettes-saucisses. 

Le 18 juin 2015
Evénements
Bien-être des truies en liberté : une exposition photo aux portes ouvertes du lycée Pommerit

Jeudi 14 mai, le lycée Pommerit ouvre ses portes pour une journée festive autour de nombreuses animations.  

A cette occasion, Anne Leroux, vétérinaire, et Audrey Toublanc, stagiaire, présenteront l'exposition photo qu'elles ont initié pour immortaliser les changements occasionnés par la démarche PBE. De très beaux clichés de Serge Andrieux à découvrir jeudi à Pommerit-Jaudy ou prochainement à la ferme du Botrai (Saint-Trimoël).

Le 13 mai 2015
Communication
Cooperl et Brocéliande en voyage en Chine !

Le salon SIAL China (Salon International de l'Alimentation) ouvre ses portes à Shanghai du 6 au 8 mai 2015.

Cooperl et Brocéliande seront présents pour représenter la Coopérative et ses produits. Ce sera ainsi l'occasion de faire découvrir aux visiteurs le Jambon Bien Elevé et d'officialiser sa commercialisation en Chine. Fabriqué sur le site de Villers-Bocage, il sera dans les rayons chinois en juin.

Brocéliande devient ainsi la première et la seule marque à vendre du jambon cuit en Chine ! 

 

Le 6 mai 2015
Partagez le voyage artistique de 4 talents de la Pig Parade

Dans le cadre de la Pig parade à Perros-Guirec,l’agence Coqueliko souhaite inviter le grand public à partager le voyage artistique et à rencontrer les artistes et leur univers. 
Alors que les cochons affrontent les embruns sur Trestraou, Coqueliko zoome sur 4 talents de la Pig Parade. Peintres d’ici ou d’ailleurs et designer d’objets, les genres se mélangent chez Coqueliko. 
Les artistes, Francis l’Huillier, Lionel Le Calvez, Pade Design et Jérémica occuperont l’espace du jardin artistique pendant 3 jours : du 1er au 3 mai 2015.
Le vernissage aura lieu le jeudi 30 avril 2015 à 18h.

Le 21 avril 2015
Evénements
Retrouvez-nous au Sirha du 24 au 28 janvier 2015

La 16e édition du Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie,ouvre ses portes du 24 au 28 janvier 2015 à Lyon.

Retrouvez-nous sur notre stand (K100, hall 2.2) pour un moment d'échange et de convivialité autour de la dégustation de nos produits.

Le 17 février 2015